Réserver des vacances au Domaine du lac en Dordogne

Bordé par les vignobles girondins et le Lot, la Dordogne constitue un grand département à vocation touristique. En vacances en Dordogne Périgord, vous aurez rendez-vous avec la préhistoire et une gastronomie riche en saveurs. Vos vacances se dérouleront sous un climat tempéré et dans un décor caractérisé par des paysages à couper le souffle.

Où réserver pour vos vacances dans le Périgord ?

Il existe de nombreux hôtels et établissements de plein air qui seront ravis de vous accueillir durant votre séjour dans le Périgord. Comme vous méritez le meilleur, nous vous conseillons de camping Périgord. Il s’agit d’un camping 3 étoiles situé en bordure d’un lac. Vous pouvez donc profiter de votre séjour dans le Périgord pour vous adonner à de nombreuses activités aquatiques comme la pêche (le lac est rempli de carpes, black-bass, tanches, goujons), le canoë, la baignade, etc. L’eau du lac est claire, limpide et sa température est toujours optimale. Les espaces ombragés en bordure du lac sont parfaits pour un pique-nique en famille, entre amis ou en couple.

Les hébergements disponibles pour la location sont des mobil-homes, chalets et gîtes au bord du lac. Ils ne sont pas chers et sont bien équipés et confortables. Leur emplacement idéal vous permettra de découvrir le Périgord. Les mobile-homes ont des dimensions comprises entre 25 et 29 m² et peuvent accueillir entre cinq et six personnes. Les chalets ont une superficie de 35 m² et comprennent deux chambres, un w.-c., une cuisine et une belle terrasse. Les gîtes du camping sont plus spacieux (85 m²). Le camping loue également des emplacements d’une superficie minimale de 100 m². Ces emplacements sont parfaitement aménagés et peuvent même être électrifiés. L’environnement sauvage entourant les hébergements et emplacements révèle toute la beauté et l’authenticité du Périgord Noir. L’espace aquatique du camping est composé de piscine chauffée, pataugeoire et espaces pour bronzer et se reposer.

Les atouts du Périgord et de la Dordogne

Dans le Périgord et spécialement en Dordogne, la nature a su préserver toute sa beauté. Il suffit de regarder le paysage pour être émerveillé. En plus d’une nature préservée, la Dordogne est riche de par sa gastronomie, sa culture, ses châteaux et sites préhistoriques. Durant vos vacances, n’hésitez pas à faire un tour aux grottes de Lascaux ou à la Roque-Gaugeac.

Découverte en 1940, la grotte de Lascauxest l’endroit à visiter absolument pour les amoureux de la préhistoire. Le site n’est plus accessible au grand public, mais vous pouvez toutefois visiter sa réplique ou le centre international pariétal avec ses plus de 8 500 m² expliquant l’art de la préhistoire. La Roque-Gageac est un village d’une beauté rare. Vous serez émerveillé par ses ruelles pavées, sa belle église et ses maisons aux façades ocre en bordure de rivière. En embarquant dans un bateau traditionnel (gabarre), vous pouvez admirer les nombreux monuments du Périgord qui longent la Dordogne.