Où camper en Dordogne ?

Le département de la Dordogne se présente à vous comme un cadre idéal pour passer vos vacances. Vous pouvez opter pour un camping Rocamadour dans la belle cité médiévale, plus précisément dans Les Pins. Il s’agit d’un camping qui vous offre tout le nec plus ultra pour réussir votre séjour.

Zoom sur le camping et ses hébergements

Vous aimez le camping traditionnel, rester en contact avec la nature et profiter de la beauté du paysage ? Le camping Les Pins met à votre disposition des emplacements que vous pouvez avoir sous différents forfaits. À cet effet, il compte au total 137 emplacements dont 47 emplacements nus. Ces derniers s’étendent sur près de 100 m2 et sont accessibles pour tous les budgets. Et pour vous permettre de vous sentir à l’aise, tous les emplacements bénéficient d’équipements. On pense essentiellement à l’électricité et aux installations sanitaires.

Par ailleurs, le camping vous propose des locations modernes composées de cottages et de chalets pour passer vos nuits en toute intimité. En ce qui concerne les cottages, ce sont des hébergements qui peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes. Ils embarquent des chambres avec différents types de lit et vous proposent un intérieur convivial. Vous y trouverez des toilettes et une salle de bains séparés, une vaisselle, une micro-onde, une cafetière électrique, un réfrigérateur, un lave-vaisselle, un grille-pain, etc. De plus, les hébergements disposent d’une terrasse semi-couverte avec des transats et un salon de jardin.

De l’autre côté, vous avez toujours la possibilité de choisir les chalets du camping. Ils sont conçus pour accueillir 4 personnes et offrent 2 chambres bien équipées pour votre plaisir. L’intérieur est composé d’un réfrigérateur, d’une vaisselle, d’une cafetière électrique, d’un grille-pain, d’une micro-onde, etc. Et comme ses prédécesseurs, les chalets vous offrent également une terrasse avec un salon de jardin et des transats.

Enfin, vous avez la fameuse Tente lodge de 30 m2 qui est entièrement meublée avec toutes les installations pour votre confort.

Zoom sur le camping et ses services

Le camping impressionne par la richesse des services qu’il propose à ses hôtes. Le premier et le plus attrayant reste son magnifique espace aquatique. Il embrasse une grande piscine extérieure, une pataugeoire pour les enfants, un toboggan aquatique et une piscine couverte. Les deux piscines sont chauffées et le parc aquatique est accessible selon les conditions climatiques de la saison. Toutefois, vous pouvez nager, vous baigner ou profiter des jeux aquatiques en toute liberté.

Au surplus, n’oubliez pas de faire un tour dans l’espace bien-être du camping Les Pins. Installé dans un chalet zen, cet espace vous réserve des soins de qualité. Vous avez le choix entre le jacuzzi, le sauna et la salle de soins destinée aux massages. Les tarifs pour profiter du spa et de ses bienfaits sont à la portée de toutes les bourses. Vous pourrez après vous restaurer dans le bar-restaurant du camping tout en profitant d’une belle vue sur le parc aquatique.

On n’oublie pas de préciser la présence des espaces de jeux en plein air pour permettre aux petits et aux grands de s’évader à travers des jeux et compétitions sportives.

Zoom sur le camping et sa localisation

Si vous décidez de faire une réservation dans cet établissement de 4 étoiles, retenez qu’il n’est pas du tout enclavé. Il se situe à mi-chemin entre le beau village Rocamadour et Sarlat. Implanté au cœur d’une végétation impressionnante, le camping Les Pins, à 5 km de l’étang le Vigan, est tout simplement le cadre parfait pour les amoureux du calme et de la nature