L’île d’Oléron : la destination de vacances par excellence ?

30 kilomètres de long et 12 kilomètres de large font de l’île d’Oléron, la deuxième plus grande île de la France, après la Corse. Elle regorge d’atouts touristiques insoupçonnés et reçoit chaque année, des milliers de visiteurs qui passent leur séjour en location mobil home ile d’Oléron. Partons à la découverte de l’île d’Oléron, de son patrimoine touristique et de ses campings d’exception, gages d’excellentes vacances.

L’île d’Oléron pour d’agréables vacances

L’Île d’Oléron fascine ses touristes par les nombreux centres d’attractions dont elle regorge. Elle est rattachée au continent Européen par un Viaduc gratuitement accessible. Les touristes affluant par le viaduc, partent à la découverte des lieux d’exception comme la station balnéaire de Saint-Trojan-les-bains et sa forêt domaniale, la commune touristique de Saint-Jean-d’Oléron et ses villages, le parc animalier Pôle-Nature du marais aux oiseaux dans la commune de Dolus-d’Oleron, le port des salines au grand village plage, la cotinière, premier port de pêche des Charentes-Maritimes avec ses bateaux à marée Haute. Tous ses endroits promettent des découvertes uniques.

L’Île d’Oléron dénombre également d’importants sites touristiques, tels que le fort Boyard, le fort Louvois et le fort Royer. Des guides touristiques sont bien renseignés et disponibles pour raconter aux touristes, des histoires à les faire voyager dans le temps.

La pêche et l’ostréiculture sont les activités pratiquées par les autochtones depuis bien des siècles déjà. Elles laissent pour preuve, les vieilles cabanes des pêcheurs aux multiples couleurs et les ports ostréicoles à découvrir absolument. Les touristes aux alentours des ports de la région, devront absolument tester le goût et la saveur unique des fruits de mer et des huîtres. La mer et les longues plages de la région, promettent des activités telles que le farniente, la promenade ou la sieste des parents pendant que les enfants s’amusent à construire des châteaux de sable.

Sur l’Île d’oleron, les touristes peuvent se distraire en toute sécurité. L’île entreprend de nombreuses démarches écologiques, afin de rendre son environnement naturel le plus sain possible. Labellisée « Famille Plus », l’île est une destination idéale pour des vacances en famille saines, reposantes et distrayantes.

Les activités immanquables sur l’île d’Oléron

De passage sur l’île d’Oléron, voici la liste des activités à ne pas manquer :

  1. Visiter les parcs et explorer la nature.
  2. Pratiquer des activités de plein air.
  3. Découvrir les sites et les monuments.
  4. Séjourner dans la location Mobil-home Île d’Oléron.

À propos de la location mobil-home île d’Oléron

L’île d’Oléron regorge d’hébergements pour accueillir ses touristes. Choisir un hébergement de vacances nécessite un choix des plus exigeants. Il faut tenir compte entre autres, de la localisation de la destination de vacances, des hébergements qu’elle propose et des services et équipements qu’elle met à disposition de ses hôtes.

La Cailletière est un camping 3 étoiles, qui ouvre du 06 Avril au 22 Septembre 2019. Il offre la location mobil home île d’Oléron et aussi des emplacements nus pour toutes les bourses. Il est idéalement situé en plein cœur de l’île d’Oléron, point de départ pour des visites de découverte dans les environs.

Le camping est implanté dans un magnifique parc parsemé d’arbres et de fleurs et dispose des Mobil-homes aménagés et équipés, des caravanes et des lodges tout confort ou pas chers, des emplacements de deux gammes (CONFORT & PRIVILÉGE).

Les locatifs disposent en adéquation avec les besoins des clients, de 1, 2, 3 ou 4 chambres, d’une cuisine équipée, d’une terrasse couverte ou non, de salon de jardin, des sanitaires propres dont certains sont aménagés pour des personnes à Mobilité réduite, des espaces de bain pour bébé.

La réservation des mobil-homes du camping est possible pour des séjours d’un week-end (2 nuits) ou d’une semaine (7 nuits). Le service de réception ouvert tous les jours en saison, de 8 h 30 – 12 h 30 et de 15 h à 19h (14 h à 20 h les samedis), est disponible pour vous accueillir.

Le service de la restauration du camping dispose d’un snack-bar et d’une épicerie (dépôt de pain et viennoiseries).

Il faut noter que les animaux sont autorisés sur le site. Entre autres services du camping, on a le parking, le barbecue collectif, la location de draps, de frigo pour les emplacements nus, de prises européennes, de vélo les prêts de kits pour bébé.

Le service s’occupant de la distraction des touristes, met à la disposition des parents et des enfants, des activités et des équipements adaptés : une piscine, une aire de jeux pour enfants, un boulodrome, un terrain multisports, des soirées à thème,…