Vacances dans les Landes : dans quels campings vous rendre ?

Les Landes est un département qui regorge tant de merveilles à découvrir. Pendant vos vacances, séjournez en emplacement ou faites-vous louer un mobil-home dans les Landes au bord de la mer pour faciliter votre intégration. De nombreuses activités et surprises vous y attendent ! Le département des Landes est considéré comme la terre du surf et abrite, à cet effet, diverses compétitions de surf. Vous pourrez en profiter pour vous initier.

Camping Messanges

Le camping Messanges vous accueille dans un environnement calme où il fait bon vivre. Avec l’ambiance conviviale et chaleureuse qui y règne, vous ne vous ennuierez certainement pas. Le camping organise diverses animations et activités adaptées à toute la famille. Plusieurs services sont également proposés sur place tels que l’initiation au surf, location de vélos, épicerie, snack-bar, wifi…

Dans l’enceinte du camping, on trouve une aire de jeux destinée aux plus petits où différents ateliers sont organisés à leur intention. Il y a aussi le château gonflable qui ne les laissera pas indifférents. Les plus grands pourront s’intéresser aux activités sportives comme le billard américain, baby-foot, ping-pong, beach-volley, foot, basket, badminton, pétanque, etc.

En soirée, vous aurez droit à un programme très intéressant : cirques, magie, concerts, tournois sportifs…

Camping Le Pipiou

Le camping 4 étoiles, Le Pipiou, se trouve au bord du lac de Parentis. C’est l’endroit idéal pour passer des vacances au calme en plein cœur de la nature. Il met à disposition plusieurs emplacements camping-caravaning très vastes aussi bien au cœur de la forêt landaise qu’au bord de la plage. Il propose, en outre, des hébergements de type mobil-homes bien équipés afin de rendre votre séjour agréable.

Le camping organise aussi de nombreuses activités sportives sur place et propose des services tels que le bar, restaurant, location de vélos… Idéalement situé à proximité de la plage du lac, il vous offre l’occasion de prolonger votre séjour sur le sable blanc fin et de vous baigner en toute tranquillité. Non loin du camping, vous pourrez également pratiquer d’autres activités comme l’équitation, golf, canoë, randonnées et bien d’autres encore.

Un mini-club est présent pour accueillir les enfants. Le camping, Le Pipiou, est aussi le point de départ idéal pour découvrir les beaux paysages de la région d’Aquitaine.

Camping Les Cigales

Les Cigales est un camping 3 étoiles situé à proximité de la plage, dans le département des Landes. Il vous invite à goûter aux plaisirs des différentes activités organisées dans son enceinte. Aux alentours, vous aurez la possibilité de pratiquer le golf  et profiter d’un terrain multisports ainsi que des aires de jeux dédiées aux enfants.

Idéalement situé, le camping vous donnera accès à la plage de Moliets et au courant d’Huchet, où vous pourrez vous promener les pieds dans l’eau. Ainsi, vous profiterez de très bons moments de détente et de relaxation en toute sécurité. Les piscines du camping avec toboggans et pataugeoires vous convient à une partie de baignade, séance de bronzage sur son espace solarium, etc.

Camping Le Col Vert

Le camping 4 étoiles, Le Col Vert, vous accueille, entre lac et océan Atlantique, pour des vacances exceptionnelles et pleines d’émotions. Il se trouve entre Bordeaux et Biarritz au bord du lac de Léon, et met à votre disposition une belle  piscine, spa, sauna, mini-clubs pour enfants, etc. Il propose aussi divers services comme les cours de tennis, et des animations spécialement dédiées à la famille.

Camping Le Langeot

Le camping Le Langeot se situe au nord des Landes, près du lac de Sanguinet. Sa proximité avec la Dune du Pyla et le bassin d’Arcachon, vous permettra de découvrir les merveilles de la Gironde depuis les Landes. Aussi, à quelques mètres, vous pourrez vous rendre à la plage du lac pour vous détendre. Aux alentours du camping, se trouvent de nombreux chemins et des pistes balisées. C’est donc le lieu idéal pour vous défouler le long de la côte afin d’admirer la beauté des paysages environnants.