Quelles sont les plus belles locations en bord de mer en Vendée ?

La Vendée est une région qui se trouve sur la côte atlantique française et propose assez d’opportunités aux vacanciers en termes de tourisme. Elle regorge un patrimoine culturel et historique que vous aurez le plaisir de découvrir une fois sur place. Il existe de nombreuses offres de location de vacances comme un camping en bord de mer en Vendée. Ainsi, vous pourrez pratiquer vos activités aquatiques préférées en famille ou entre amis. 

A travers cet article, vous trouverez les plus belles locations en bord de mer en Vendée pour des vacances réussies.

Camping Les Cyprès

Localisé en Vendée, à Saint Gilles Croix De Vie, le camping Les Cyprès vous invite à passer des vacances en bord de mer en compagnie de toute la famille. Il met  à votre disposition ses 2 magnifiques piscines dont une piscine couverte et chauffée. A l’extérieur, vous découvrirez aussi une grande et belle piscine. Pour les plus petits, le camping a prévu une pataugeoire.

Le camping vous offre l’occasion de prolonger votre séjour sur le sable fin blanc de la plage située à 400 m. De plus, il propose plusieurs espaces ombragés et bien aménagés où vous pourrez vous détendre tranquillement. Aux alentours du camping, on y trouve de nombreux chemins adaptés aux randonnées. Profitez de votre séjour pour aller découvrir les belles villes de la région telles que Saint Hilaire de Riez, Sion sur l’Océan, Saint Jean de Mont…

Camping Les Tulipes

Le camping Les Tulipes se trouve en Vendée, entre La Tranche sur mer et l’Aiguillon sur mer. Il propose 32 locations toutes bien équipées et présentent l’avantage d’être situées en bord de mer près d’un site sauvage. Ce petit camping à taille humaine propose notamment la location de 28 chalets pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes et 4 mobil-homes pour 4 personnes. Il vous donne un accès direct à la plage qui borde la réserve naturelle… Pour les amateurs de la baignade, il met à disposition une piscine chauffée et une piscine couverte.

Le calme qui y règne fera du bien à votre esprit. Profitez de votre passage pour admirer les plus beaux paysages de la Vendée ainsi que ses magnifiques plages de sable fin, ses dunes et marais. N’oubliez pas non plus d’immortaliser vos moments de joie et de bonheur par des séances de shooting photo. C’est aussi l’endroit idéal qui vous fera découvrir le patrimoine diversifié de la région : architecture, culture et cuisine.

Camping La Plage

Le camping La Plage, comme l’indique son nom, est situé à 300 m de la plage, et vous convie  à passer de très bons moments sur une grande étendue de sable blanc. Ce camping 4 étoiles dispose d’un parc aquatique très attractif composé d’une piscine de plein-air et d’une piscine couverte bénéficiant de deux grands bassins, d’un jacuzzi et de banquettes hydromassantes. Dans l’enceinte, sont présents des toboggans et pataugeoires pour permettre aux plus petits de s’amuser tranquillement. Les plus grands pourront profiter des transats de son espace solarium pour se détendre sous le beau soleil vendéen.

Il propose à la location plusieurs mobiles-homes et des emplacements spacieux pouvant abriter vos tentes, caravanes et camping-cars. Sur place, vous bénéficiez de divers services comme les plats à emporter, restaurant et bar.

Aux alentours du camping, on y trouve différentes pistes cyclables qui vous mèneront à la découverte de certains sites pittoresques (châteaux, monastères, églises…), mais aussi les spécialités culinaires de la Vendée.

Camping La Forêt

Le camping La Forêt est l’un des plus beaux de la Vendée situé entre plage et forêt. Il vous accueille, dans un environnement qui respire le calme et la tranquillité. Sa situation géographique privilégiée vous permet de vous rendre à pieds à la magnifique plage située à proximité. Une partie de randonnée, à travers les pistes cyclables que vous découvrirez à la sortie, vous mènera à la forêt et à la découverte de très beaux paysages.

Il dispose d’un superbe parc aquatique où piscine de plein-air, couverte et chauffée vous y attendent pour tout type d’activité aquatique. En outre, il vous propose divers services : accès au wifi, location d’hébergements et services personnalisés.

Camping La Grande Côte

Localisé à la Barre De Monts, en Vendée, le camping La Grande Côte vous invite à passer les vacances en bord de mer dans un cadre somptueux et animé. Son ambiance chaleureuse et conviviale vous donnera l’impression d’être chez vous. En famille ou en amoureux, profitez des nombreuses activités qui sont organisées sur place : tennis, ping-pong, volley, basket…

Les 140 km de pistes cyclables qui longent la plage éveilleront en vous votre instinct d’aventurier. Ainsi, vous aurez l’occasion de visiter pendant votre trajet les villes de Noirmoutier, Saint-Gilles-Croix-de-Vie, et plein d’autres encore.